• Riz au lait maison

    Je vais vous faire partager ma petite recette perso du riz au lait ( mon petit homme me les dévores alors ce que cela doit être réussit.... lol)

     Alors pour 6 ramequin à crème brûlée il faut :

    ( Je met dans les moules à crèmes brûlée pour permettre de doser plus facilement : 1 moule = une personne, plus facile pour limiter votre homme mais bon cela ne l'empêche pas d'allé en chercher un deuxième dans le frigo : je parle par expérience lol)

    * 800 mL de lait

    * 220 gr de riz

    * 2 sachet de sucre vanillé

    * 100 gr de sucre semoule

     

    Pour réaliser la recette rien de plus simple vous mettez le tout dans une casserole et vous faite chauffé tout en touillant !!!!! (sinon cela accroche), jusqu'à ce que le riz soit cuit mais aussi qu'il ai absorber le lait, cela peut vous prendre environ 20 voir 30 min.

    Personnellement je mets à feu vif jusqu'à ébullition puis je passe au feu doux pour éviter que cela n'accroche au fond....

     

    On peut aussi ajouter quelques carrés de chocolat en fin de cuisson pour les grands gourmands, mettre de l'extrait de vanille, voir de café (mais la par contre je n'ai jamais essayer.

     

    Pour faire un riz au lait au caramel se reporter à la recette du caramel liquide, (une fois les riz mis dans les moules vous versez le caramel par dessus : un régal !!!!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :